Nos rapports d’activités

Rapport d’activité 2020

2020 a été une année qui a rendu visible et a exacerbé les inégalités et les violences de genre. Le renvoi à l’espace privé, la perte de ressources, la déstructuration des coordinations de la société civile : ces contextes extrêmement précarisant n’ont fait que révéler l’injustice des systèmes patriarcaux, capitalistes et néocoloniales contre lesquels nous luttons.

En savoir plus –

Rapport d’activité 2021

Si la crise sanitaire, qui a paralysé le monde en 2020, et ses répercussions socio-économiques ont perduré dans le temps, l’année 2021 a été un moment fort de remobilisation et de restructuration. Quartiers du Monde a été traversée par de profonds changements, à tous les niveaux, mais a su relever les nombreux défis auxquels elle a été confrontée.

En savoir plus –

Rapport d’activité 2022

Pour Quartiers du Monde (QDM), l’année 2022 a été marquée par un important renouvellement de ses forces vives. Les équipes salariées se sont fortement étoffées et six recrutements ont eu lieu.

En savoir plus –

Livrets de capitalisation

« Capitalisation des processus d’accompagnement à l’empowerment multidimensionnel depuis une perspective féministe »

Réseau Femmes du Monde

S’engager en faveur du pouvoir d’agir des femmes et des filles Le réseau Femmes du Monde est engagé près de 15 ans dans la promotion des autonomies des femmes et des filles en soutenant les processus d’empowerment.

En savoir plus –

Livret 1

Les principes socles d’accompagnement de l’empowerment multidimensionnel

En savoir plus –

Livret 2

Les facilitateurs.rices au cœur d’un démarrage de participation active

En savoir plus –

Livret 3

Les participant.es accompagné.es à agir et devenir des protagonistes

En savoir plus –

Livret 4

Travail en réseau et dynamique d’ouverture à l’autre

En savoir plus –