Le projet « Ambassadeurs/trices Gen G – Maroc : des acteur-e-s professionnel-le-s, des jeunes filles et garçons relais pour la justice de genre dans les quartiers de Rabat Salé Kénitra (RSK) » a pour objectif l’appui à la mise en place d’un processus d’accompagnement en Approche Transformative de Genre (ATG) pour des jeunes, filles et garçons de la région RSK et sensibiliser le grand public aux enjeux de genre et des masculinités afin de rendre visible et de dénoncer les relations inégalitaires de genre.

Rejoignez-nous pour un voyage visuel qui transcende les stéréotypes et célèbre la diversité et l’inclusion. L’égalité des genres est un défi auquel chacun(e) de nous peut contribuer. Ce teaser, spécialement conçu pour les jeunes Ambassadeurs/trices Gen-G, offre une perspective dynamique et encourageante sur la création d’un monde où tous les individus ont les mêmes opportunités, peu importe leur genre. Joignez-vous à nous pour partager vos réflexions, inspirations et aspirations après la projection. Ensemble, construisons un avenir où l’égalité des genres est non seulement une réalité, mais aussi une source d’inspiration pour chaque jeune esprit.

Vous êtes convié(e)s à une séquence créative extraordinaire qui capture l’énergie, la créativité et les aspirations des jeunes génération Genre de la region de Rabat – Salé -Kénitra. Joignez-vous à nous pour une expérience visuelle inédite qui explore la question : « Pour être un Jeune GenG, qu’est-ce que cela signifie vraiment?« 

Une série de capsules captivantes mettant en lumière le changement le plus significatif pour l’égalité des genres, présenté par des facilitateurs/trices inspirant(e)s et des jeunes Gen-G.

Découvrez des récits perspicaces, des expériences inspirantes et des idées novatrices qui façonnent un changement plus signification d’une génération inspirante et égalitaire.

Rejoignez-nous dans cette conversation cruciale et partagez vos réflexions après chaque capsule. Ensemble, construisons un monde où l’égalité des genres n’est pas seulement un objectif, mais une réalité tangible.

Ghita, Med, Chaimae, Rouchdi, Ibtissam, Hamza, Nourelhouda et Med apporteront une perspective précieuse sur la façon dont le projet GenG a influencé leurs vies et les changements qu’ils ont observés dans leurs communautés. Leurs histoires personnelles reflètent l’impact réel que nous pouvons avoir lorsque nous investissons dans les jeunes générations.

Najat partagera son expérience et discutera de la manière dont l’approche communautaire de proximité et d’empowerment multidimensionnel permet de rendre visible les mécanismes de (re)production de la culture masculine hégémonique.

Notre travail est ancré dans le temps, construit pour permettre aux jeunes de questionner et de transformer leur quotidien en faveur de plus d’égalité et moins de violences dans leurs relations.

Rouchdi discutera de son rôle en tant que facilitateur dans le cadre du projet GenG et partagera comment l’approche participative a été au cœur de son travail avec les jeunes. Découvrez comment la participation active des jeunes dans le processus de changement a conduit à des résultats significatifs et a contribué à façonner un avenir plus égalitaire.

Ilyass discutera de son engagement au sein de l’Association ATT à Salé et explorera les défis auxquels il a été confronté en lien avec les normes de masculinité prédominantes. Son témoignage offrira une perspective précieuse sur la manière dont les masculinités hégémoniques peuvent contribuer à l’exclusion et à l’oppression.

Témoignages

Témoignage de : Monsieur Routni Mohamed –acteur associatif – Kenitra

Monsieur Routni Mohamed partagera son expérience unique dans l’utilisation de l’art comme moyen puissant de sensibilisation et d’éducation pour promouvoir l’égalité des genres et lutter contre les violences. Venez découvrir comment l’expression artistique peut être un catalyseur de changement et d’émancipation chez les jeunes.

Témoignage de : Shamsi KAZIMBAYA, Senior Program Officer – Equimundo

Shamsi, en tant que personne dévouée à la cause de l’égalité des genres, partagera son parcours, ses défis et ses moments de triomphe en tant que responsable du programme Gen-G. Sa vision unique et son engagement envers le changement positif ont été des catalyseurs pour notre campagne, et son témoignage promet d’inspirer chacun d’entre vous.